Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
14 février 2010

film;"I love you Phillip Morris" de Glenn Ficarra et john Requa

    Même si parfois j'ai trouvé des longueurs, même si j'ai eu des moments d'irritation , je suis sortie  de ce film complètement conquise, la fin est pleine d'imprévus . Enfin un film  qui étonne , qui ne laisse pas indifférent . Deux spectatrices voisines , excédées, sont sorties  à peine 10 minutes avant la fin , elles ne savent pas ce qu'elles ont  perdu ...  C'est une histoire vraie et c'est presque incroyable  .

    Steven  Russell (Jim Carrey)  est un menteur , un arnaqueur . Au début du film , il joue au bon père de famille -  lui qui a été un enfant adopté- , mais , après un accident,  il vire complètement de bord  .Au cours d'un séjour en prison,il rencontre  un beau blond aux yeux  bleus , Phillip Morris ( Ewan Mc Gregor ), et c'est le grand amour . Pour lui , à sa sortie de prison , il se fera passer pour un  financier réputé afin de lui offrir une vie luxueuse d'amant entretenu  , ce dont l'autre ne veut pas .. Steven est capable de tout pour conserver l'amour de Phillip  même si cela le mène de nouveau en prison ..   Jim Carrey est un acteur  extraordinaire . A un moment , lorsqu'il est malade , allongé sur le côté , visage émacié  face à la camera , j'ai cru voir  P P Pasolini , vision fugitive ..   Et puis c'est une comédie  où on rit souvent et où il y a des trouvailles  (les nuages en forme de zizi )  .. C'est le premier film des 2 réalisateurs  , un bon départ ...

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité