Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
27 janvier 2010

"Bright Star" de Jane Campion

     Beaucoup  de spectateurs  et même des critiques ont parlé de chef-d'oeuvre , j'ai  aussi entendu  nommer le sublime "Lady Chatterley" , comparaison tout à fait exagérée.  Etant donné que des films sont programmés dans le cadre des "saisons du cinéma" , dont celui-ci et d'autres  que je verrai  ,  je suis allée le voir    .. Je dirai que c'est un film joli , un peu trop esthétisant , cela bloque l'émotion . C'est très romantique , comme le veut l'époque, on y mourait facilement de tuberculose.  La jeune fille ne se remet pas de la mort de  son amoureux et poète Keats à 25 ans ; elle erre dans la lande  , cela prend des allures pathologiques .... Je pense que c'est un film dont j'aurais pu me passer...

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité