Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
24 septembre 2009

"Les saisons du cinéma" Automne 1

   " Les saisons du cnéma"sont revenues avec l'automne. Cette manifestation existe depuis 4 ans , elle est financée par le conseil général et programmée par l'ACAP(pôle image Picardie).      34 longs métrages(titre de l'ensemble : "pépites de festivals") accompagnés chacun d'un court, vont être projetés dans 18 salles du département pendant 2 semaines , ce qui représente 120 séances ..   Pour moi c'est un régal, l'occasion de voir des films que je n'ai pas vus , des avant-premières présentées par  une personne de l'équipe du film... Sur les 34  j'en ai vu 13 donc j'ai encore du choix.

    Hier soir , au cinéma Majestic  près de Compiègne,c'était l'inauguration avec "Panique au village". .  , film d'animation , en avant-première,  luxembourgeois, belge et français de Vincent Patar et Stéphane Aubier.  Une histoire loufoque avec des personnages non moins loufoques: Cowboy et l'Indien ont décidé  d'offrir à leur ami Cheval , pour son anniversaire, un barbecue de leur fabrication....Ils vont commander des briques et c'est le début de péripéties inattendues qui frisent la catastrophe.. J'ai aimé, malgré ,parfois quelques longueurs. Sara Sponga , photographe pour films d'animation,nous a parlé  de son métier et de ses difficultés; ce fut intéressant ...

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité