Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
4 août 2009

film:"Bancs publics" de Bruno Podalydes

     Je m'y suis ennuyée. Au début on suit une employée de bureau allant à son travail -escaliers roulants, ligne C probablement , c'est le 3ème film sur la série Versailles (ici rive droite).Au bureau, avec deux ce ses collègues , elle remarque un écriteau au quatrième étage de l'immeuble d'en face "homme seul" ; canular, invite, détresse..., elles se font tout un cinéma... Film sur la solitude engendrée par la société actuelle? banal... Scènes suivantes pendant la pause de midi dans un square.... des gens assis sur des bancs.... on reconnaît Chiara Mastroianni (elle ressemble de plus en plus à son père) et Emmanuelle Devos en mères de famille désolées d'avoir des enfants qui ont un vocabulaire ordurier... scènes peu originales, les problèmes de chacun étalés sans grande élégance.... Puis séquences au "brico-dream", supermarché du bricolage .. Les vendeurs ont des blouses genre "club-med" de station balnéaire.  Les gags sont amusants mais je trouve que cela dure trop... J'ai aimé la perceuse-robot dont l'usage  échappe même aux vendeurs -assez caricaturaux-     ..Après ce film j'ai envie de revoir "les vacances de M.Hulot"...         

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité