Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
18 juin 2009

Film: "Antichrist" de Lars Von Trier

     Je suis contente d'avoir vu ce film.Je ne comprends pas les critiques qui le démontent en parlant de mysoginie et autres turpitudes..j'ai eu tout de suite  la certitude -oui- que j'étais devant une grande oeuvre, qui me dépasse, comme toujours lorsqu'on veut s'aventurer dans la forêt des pulsions et des phobies ...Le deuil de l'enfant mort  pendant que ses parents font l'amour (très beau prologue) n'est qu'un prétexte pour entrainer le couple vers la grande inconnue: le désir , l'amour , la mort.... Je crois que ceux qui n'aiment pas ce film ne sont pas entrés dedans , ils sont restés en surface , ils l'ont vu au premier degré ; alors c'est vrai que "Lui" est un peu ridicule quand en temps que psychothérapeute qui veut  aider sa femme, il cherche ce qui lui fait peur , qu'il va l'emmener dans la forêt et va  lui faire subir des épreuves style colonie de  vacances.... En fait L.V.T. va bien plus loin et chaque chapitre est un pas de plus vers l'inconnu....Il y a de la magie , de la sorcellerie(Elle fait une thèse sur ce sujet), du fanfastique dans ce film et je pense que  le réalisateur est un grand auteur... Je suis en train de voir"l'hôpital et ses fantomes", (coffret de 4 DVD avec 8 épisodes d'un peu plus d'une heure chacun; j'ai encore 2 épisodes à voir) et je trouve des similitudes dans ces 2 films  , sauf que celui vu aujourd'hui est beaucoup plus beau esthétiquement parlant...   En sortant de la salle j'avais l'impression d'avoir grandi - dans ma tête .

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité