Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
5 mars 2009

film:"Brendan et le secret de Kells" de Tomm Moore

       C'est un film d'animation pour enfants (théoriquement )    Comme je suis allée à Dublin il y a deux ans, que j'ai visité Trinity College , que j'y ai vu  des reproductions de pages du livre de Kells qui est conservé là , je voulais voir ce film....  Brendan, jeune moine de 12 ans vit à l'abbaye de Kells dirigée par son oncle, l'abbé Cellach, occupé par la construction  d'un mur pour protéger l'abbaye  des invasions des Vikings  ..    Le frère Aidan d'Iona  ,célèbre enlumineur  ,trouve refuge dans cette abbaye . Il continue l'oeuvre commencée , un livre , et se fait aider par Brendan   ..Bel épisode  dans la forêt où Brendan va chercher les baies nécessaires à la fabrication de l'encre.  Les Vikings attaquent l'abbaye mais le livre aux belles images sera sauvé      Cela fait du bien  de voir ,de temps en temps ,un film aussi  rafraichissant  , mais j'étais seule dans la salle....

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité