Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
5 février 2009

Concert : "Déplacé" de Zad Moultaka

     Concert -spectacle extraordinaire  ce 3 février au château des Rochers à Nogent sur Oise, la salle prévue  au théâtre de Creil étant en travaux.  Il s'agit de "Déplacé", musique et danses inspirées de l'Orient,par l'ensemble Mezwej , une création de Zad Moultaka , spectacle qui est  dans la programmation du festival d'Aix en Provence , le 9 juillet à 21h (internet sait tout ). Il a été préparé à l'abbaye de Royaumont et j'avais déjà entendu le premier morceau  "Non" composé pour dénoncer l'assassinat d'un journaliste libanais , impressionnant , avec en toile de fond des bruits de guerre , musique de Zad Moutaka avec Claudio Bettinelli aux percussions... Dans "Azan" le danseur Ziya  Azazi , inspiré par les danses des derviches tourneurs, donne un  aperçu de son immense talent  sur de la musique de Zad M.   "Calvario "m'a moins inspirée , la guitare de Pablo Marquez accompagnée   discrètement par   Zad M.   m'a semblé un moment un peu vide  après les tournoiements du danseur - mais c'était sûrement intentionnel-  Autres  danses sur les percussions ;  puis Zad M et  Claudio B et en final "pème", tous réunis avec fond de vidéo (toupies , paysages tournants et défilants dont Royaumont  )     Ce fut une soirée hors du commun....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le dernier morceau s'appelle "Poème " le o ne s'est pas écrit et comme je ne sais pas corriger après publication , toutes mes excuses ...
dinablog
Publicité
Publicité