Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
18 novembre 2008

Des films ( W.Allen, C.Eastwood, R.Bahrani )

   Vicky.Cristina, Barcelona, de Woody Allen ,ne m'a pas intéressée  , je m'y suis ennuyée  .  En somme un éventail des façons d'aimer , à Barcelone (ou ailleurs) - Barcelone pour le tourisme et les couleurs chatoyantes-  Vicky et Cristina vont passer l'été chez une amie  Judy  mariée , un couple installé qui essaie de survivre. Elles rencontrent , c'est inévitable  , un peintre , Juan  Antonio , récemment  séparé de sa femme   et en quête perpétuelle....et cela se conjugue  à tous les modes et temps . Une comédie un peu desabusée qui m'a laissée indifférente

   L'échange de Clint Eastwood m'a plu malgré Angelina Jolie. C'est l'histoire d'une disparition d'enfant et de la tentative de faire croire à la mère  que l'enfant qu'on lui amène est le sien alors qu'elle ne le reconnait pas, c'est un autre enfant ...C 'est un film sur la croyance, celle qu'on veut imposer pour la tranquillité   de tous, police et monde médical.. L'épisode du serial killer relance l'intéret que l'on porte au film  La scène finale appuie sur le coté pathologique du tueur , aspect que l'on a déjà pu noter mais l'auteur a sûrement voulu terminer sur une scène réaliste...

     Chop Shop de Ramin Bahrani, une fiction qui fait office de documentaire , tourné dans le Queen's, un quartier pourri de New York avec des non -professionnels   .Un enfant , Alejandro, travaille dans un garage et n'hésite pas à voler des pièces détachées aux voitures d'un parking pour les revendre , cela pour réunir au plus vite les 4500 dollars qui lui permettront d'acheter un vieux van pour ouvrir avec sa soeur un point de restauration (plats préparés , sandwich...) Le rêve s'effrite avant de se réaliser  La chance ne sourit pas aux mal nés , ..c'est montré sans pathos et c'est pas mal....

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité