Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
24 mai 2008

Le Caravage vu par Dario Fo

       Alors que je passais une semaine à Rome, en mars 2004, se tenait au Château  St Ange une exposition extraordinaire, au sens propre du terme, dite "l'exposition impossible" sur toute l'oeuvre du Caravage.. Ce n'étaient pas les oeuvres originales qui étaient exposées - cela aurait été impossible-mais des reproductions, grandeur nature, avec procédé "haute définition digitale" - je n'y connais rien- et le résultat était magnifique    ..Cette exposition a eu un tel succès qu'elle a été prolongée  , ce qui m'a permis de la voir.

    Dario Fo a monté un spectacle, avec Franca Rame, intitulé "Caravaggio al tempo di Caravaggio"* et c'est le texte dont je viens de terminer la lecture.  Le spectacle a été donné à Rome  au moment de l'exposition.... Dario Fo a fait des études d'art dans sa jeunesse et ici ,il analyse des peintures du Caravage; il a une telle personnalité qu'on le reconnaît dans sa façon de voir la peinture  du grand peintre   ..Chacun a sa façon de voir...   *("Caravage au temps du Caravage").

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité