Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
24 mars 2008

Pâques 2008

     Je suis allée à Paris; d'abord une messe dans un quartier riche-St Philippe du Roule-, l'horaire me convenait et je change d'église tous les ans; puis j'ai vu deux films. Le premier "le dernier repas" , film coréen de Gyeong Tae Roh, vu au MK2 Beaubourg, m'a laissée perplexe, je n'y ai pas compris grand chose. Avant le générique, un couloir de métro où dorment des clochards. Un jeune gars arrive et se dirige vers le fond en titubant d'un mur à l'autre. Arrive  dans l'autre sens un semblant de VIP qui lui aussi se met à dormir par terre... Générique puis une série de scènes de la vie quotidienne de pauvres gens de la périphérie de Seoul: dans une prison , un détenu se fait tabasser par des gardiens puis son corps  est trainé dans le couloir et passe devant les cellules ouvertes; dans l'une un chorégraphe, dans une autre  des gars qui s'exercent au hip-hop.....puis un jeune homme qui prend des médicaments ; une femme qui pleure; une femme âgée qui essaie de cultiver  des légumes pour les vendre ; des scènes de sexe d'une grande tristesse... Au générique de fin il est question d'un poête et les scènes , selon moi seraient des illustrations de ses poèmes   ; puis il est question de Roy Anderson... Peut-être faudrait-il  revoir le film mais je ne sais pas si cela en vaut la peine..... Heureusement , après je suis allée  à la cinémathèque, pour la 1ère fois depuis qu'elle a déménagé à Bercy   Il y a une rétrospective Mario Monicelli et j'ai vu "Padri e figli"(pères et fils) et ce fut un moment de bonheur où j'ai bien ri... Il s'agit de quatre familles avec leurs difficultés à élever dignement leus enfants   A la fin tout s'arrange , il n'y a plus de problèmes et tout le monde est content  Et en prime il y a eu le plaisir de revoir Gassman et¨Mastroianni  , jeunes  et beaux.. C'était les grands moments de la comédie italienne  et je retournerai à la cinémathèque avant la fin de cette rétrospective le 19 mai   ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A distanza di tanti anni le sue commedie ci regalano ancora gioia e spensieratezza.Ti invidio il piacere di vedere per la prima volta "Speriamo che sia femmina",dove si tratta ancora di famiglie,soprattutto di rapporti fra donne e uomini.Per noi è sempre un piacere rivederlo.
dinablog
Publicité
Publicité