Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
8 février 2008

Deux films

     Hier, jeudi 7, j'ai vu deux films à Paris, mais ni l'un ni l'autre ne me laissera un souvenir impérissable     D'abord "La fabrique des sentiments" de Jean -Marc Moutout       Eloïse, 37ans,clerc de notaire,réussit bien sa vie professionnelle mais ne supporte plus d'être célibataire. Elle s'inscrit à des séances de "speed dating"(7 femmes, 7 hommes et 7 minutes pour séduire l'autre) .Elle voit  Jean-Luc, hommes à femmes, marié et un bébé; puis André, pessimiste qui n'a rien pour séduire, mais ils deviennent amis. C'est le seul qui lui envoie des fleurs alors qu'elle vient de se faire opérer d'une tumeur..   La fin m'a laissée perplexe..Chacun a sa propre opinion de ce qu'est la liberté. Celle d'Eloïse ne me convainc pas du tout .                  Puis "Le bannissement" d'Andreï Zviaguinstev.  Son film "le retour", primé à Venise, m'avait impressionnée . Celui-ci me semble bien faible, en comparaison.   Première image,un paysage avec arbre(j'ai pensé à celui du "sacrifice" de Tarkovski) puis forte pluie avec univers d'usines (cette fois c'est "Stalker" du même Tarkovski). Ensuite une histoire d'adultère , de femme qui va se faire avorter -c'est le mari qui le veut-, cela se passe mal , mais non , car , en fait , elle avait pris trop de somnifères -elle ne voulait pas survivre à un avortement- et elle finit par se réveiller, tout cela dans une atmosphère  trouble de trafic-on ne sait pas de quoi, c'est la Russie-   A la vision  du film j'ai été plutôt intéressée , il y a malgré tout un style, les images sont belles, mais je l''ai oublié  dès ma sortie de la salle.

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité